M. Gemmell a été nommé administrateur principal de la Société en novembre 2021. M. Gemmell, qui est maintenant retraité, a été, pendant 25 ans, banquier d’affaires aux États-Unis et au Canada. Dans le cadre de ses plus récentes fonctions, il a agi comme président et chef de la direction de Citigroup Global Markets Canada et de ses sociétés devancières (Salomon Brothers Canada et Salomon Smith Barney Canada), fonctions qu’il a occupées de 1996 à 2008. En outre, il a été membre du Global Operating Committee de Citigroup Global Markets de 2006 à 2008. M. Gemmell est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Cornwell, d’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit Osgoode et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Schulich.
Mme Innes est une administratrice et une spécialiste des affaires publiques et a passé la majeure partie de sa carrière chez Rogers Communications. Elle s’est jointe à Rogers en 1995 à titre de vice-présidente, Communications, et en 2011, elle est devenue vice-présidente, Relations avec le gouvernement. Mme Innes a pris sa retraite de Rogers en 2015. Avant de se joindre à Rogers, Mme Innes était vice-présidente des affaires publiques chez Unitel Communications Inc. Auparavant, Mme Innes a occupé des postes de personnel politique supérieur à Queen’s Park, à Toronto, et sur la Colline du Parlement, à Ottawa. Mme Innes siège au conseil d’administration du Groupe de Fonds Rogers. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Toronto et, en 2014, elle a suivi le programme de formation des directeurs de la Rotman School of Management, obtenant ainsi le titre IAS.A.
Jan InnesM. Robinson est chef des affaires commerciales de Foghorn Payments Inc, un fournisseur canadien de services de traitement des paiements pour les entreprises. M. Robinson s’est joint à Rogers en 1990 et a occupé des rôles de plus en plus importants au cours de sa carrière de 30 ans au sein de la Société. D’août 2015 à juin 2019, M. Robinson a occupé le poste de président et chef de la direction de la Banque Rogers. En tant que vice-président principal des services financiers, Rogers Communications, de 2014 à 2015, M. Robinson a assuré le parrainage exécutif des efforts en matière de services financiers chez Rogers, notamment la Banque Rogers, le programme de carte de crédit de marque privée Today’s Shopping Choice, ainsi que les investissements de la Société dans ses coentreprises de paiement mobile, Enstream et Suretap. En tant que vice-président des activités émergentes de Rogers Communications de 2009 à 2014, M. Robinson a élaboré le plan d’affaires et dirigé l’équipe qui a demandé la licence bancaire de Rogers. En tant que vice-président de la mise en œuvre commerciale, Bureau du chef de la direction de la Technologie, Rogers Communications, de 2003 à 2007, M. Robinson a cofondé la coentreprise de réseau partagé Inukshuk Wireless Partnership. De 2000 à 2003, M. Robinson a également été l’un des premiers dirigeants de l’époque naissante des données mobiles chez Rogers Sans-fil, notamment en élaborant le premier plan d’affaires pour la monétisation du nouveau réseau de données par paquets basé sur la technologie GPRS. De 1990 à 2000, M. Robinson a occupé divers postes au sein de la Société, notamment celui de vice-président de la planification financière et des relations avec les investisseurs. M. Robinson est membre du comité consultatif de la Fiducie de contrôle Rogers4. Il est titulaire d’un baccalauréat avec distinction de l’Université Queen’s, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario et, en 2021, il a suivi le programme de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Management, obtenant le titre d’IAS.A.
David A. RobinsonM. Rogers est président exécutif du conseil d’administration de Rogers Communications Inc. et président des comités des finances, des candidatures et de direction du conseil. De plus, M. Rogers est président du conseil d’administration de la Banque Rogers, des Toronto Blue Jays, de CableLabs et de Constantine Enterprises, et il siège au conseil d’administration de Maple Leaf Sports & Entertainment.
L’un des moments les plus marquants de la présidence d’Edward a été d’avoir chapeauté la fusion entre Shaw et Rogers, la plus importante de l’histoire du Canada dans le secteur des télécommunications à ce jour.
Pendant plus de deux décennies, il a occupé divers postes de gestion au sein de Rogers Communications, où il a été notamment président et chef de la direction de Rogers Câble inc. de 2003 à 2009. À titre de dirigeant opérationnel, Edward a voué à l’innovation une bonne partie des 20 années passées chez Rogers Communications.
Une fois diplômé de l’Université de Western Ontario, M. Rogers a travaillé pendant près de trois ans au siège social de Comcast Corporation, à Philadelphie, qui était à l’époque un fournisseur de services cellulaires et de câblodistribution aux États-Unis.
Il a siégé au conseil d’administration de la SickKids Foundation de 2006 à 2020. Depuis 2019, Edward s’implique activement auprès du Scarborough Health Network (SHN) et a été coprésident d’honneur de la campagne de financement, Love, Scarborough.
M. Rogers a été membre du Conseil consultatif sur l’économie du Canada de 2010 à 2013. Le Conseil agissait sous l’égide du ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty. La mission du Conseil consistait à fournir des renseignements sur la situation économique canadienne et pour budget fédéral.