Aperçu des segments

Home   Informations sur la Société   Aperçu des segments

Sans-fil

Rogers est un chef de file canadien dans le déploiement de technologies et de services novateurs de réseau sans-fil. Nous offrons des services de transmission sans fil de la voix et des données au grand public, aux entreprises, aux administrations publiques et à d’autres fournisseurs de services de télécommunication. Nous proposons également des services sans-fil postpayés ou prépayés sous les marques Rogers, Fido et chatr, et nous offrons au grand public et aux entreprises les plus récents appareils, services et applications. Nous offrons ces services à environ 10,8 millions d’abonnés dans le marché canadien du sans-fil.

Notre réseau sans fil est l’un des plus vastes et des plus évolués parmi les réseaux de données sans fil indépendants du Canada, assurant des services sans fil pour des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs et sur un vaste éventail de dispositifs machine à machine et d’appareils spécialisés. Rogers a été la première entreprise de télécommunications à déployer à grande échelle un réseau 5G. Au 31 décembre 2019, le déploiement de l’ensemble de notre réseau LTE atteignait environ 96 % de la population canadienne.

Composition des produits tirés des services sans-fil en 2019

9,3 milliards de dollars

Service 77 %

Équipement 23 %

Revenu des services sans-fil

(en millions de dollars)

2019 7 156 $

2018 7 091 $

BAIIA ajusté du sans-fil

(en millions de dollars)

2019 4 345 $

2018 4 090 $

Câble et Solutions d’affaires

Le secteur Câble offre des services d’accès Internet haute vitesse, de télévision, de transmission de la voix et de système de domotique au grand public, aux entreprises, aux gouvernements et aux revendeurs de solutions en gros, tirant parti de notre vaste infrastructure de réseau hybride de fibre optique et de câble coaxial en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. Environ 4,5 millions de foyers peuvent profiter de nos services dans les régions desservies. Nous exploitons également un réseau de fibre optique transcontinental qui s’étend sur plus de 70 000 kilomètres pour offrir des services de transmission de la voix et des données ainsi que des services évolués, dont des solutions pour centres de données et des services d’infonuagique, aux marchés des entreprises, des entités du secteur public et des fournisseurs de services de télécommunications en gros.

Composition des produits tirés des services de câble en 2019

4 milliards de dollars

Internet 57%

Télévision 36%

Téléphonie 7%

Ventilation des revenus du service de câble

(en millions de dollars)

Internet

Télévision

Téléphonie

2019

2 259

1 430

251

2018

2 114

1 442

363

Média

Le secteur Média offre des services de médias sportifs et de divertissement (notamment les Toronto Blue Jays, de même que notre entente de licence exclusive nationale d’une durée de 12 ans [entente avec la LNH] conclue avec la Ligue nationale de hockey [la LNH] pour la diffusion de tous les matchs de hockey télévisés au Canada sur de multiples plateformes), ainsi que des services de télédiffusion et de radiodiffusion, des expériences de magasinage sur de multiples plateformes et des médias numériques. Dans le secteur du divertissement et des médias sportifs, nous sommes propriétaires des Toronto Blue Jays, la seule équipe de baseball canadienne de la Ligue majeure de baseball (MLB), ainsi que du Rogers CentreMC, amphithéâtre qui accueille les matchs des Toronto Blue Jays à domicile ainsi que des concerts, des expositions commerciales et des événements spéciaux. Rogers Média détient une participation de 37,5 % dans Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (« MLSE »), propriétaire des Maple Leafs de Toronto, des Raptors de Toronto, du Toronto FC, des Argonauts de Toronto et des Marlies de Toronto, ainsi que divers actifs immobiliers connexes.

Composition des produits de Média en 2019

2,1 milliards de dollars

Revenus des médias

(en millions de dollars)

2019 2 072 $

2018 2 168 $

BAIIA ajusté des médias

(en millions de dollars)

2019 140 $

2018 196 $

Pour obtenir une description détaillée de nos mesures opérationnelles et financières, veuillez consulter le communiqué de presse du Tr4 de 2019.