Edward S. Rogers

M. Rogers est président exécutif du conseil d’administration de Rogers Communications Inc. et président des comités des finances, des candidatures et de direction du conseil. De plus, M. Rogers est président du conseil d’administration de la Banque Rogers, des Toronto Blue Jays, de CableLabs et de Constantine Enterprises, et il siège au conseil d’administration de Maple Leaf Sports & Entertainment.

L’un des moments les plus marquants de la présidence d’Edward a été d’avoir chapeauté la fusion entre Shaw et Rogers, la plus importante de l’histoire du Canada dans le secteur des télécommunications à ce jour.

Pendant plus de deux décennies, il a occupé divers postes de gestion au sein de Rogers Communications, où il a été notamment président et chef de la direction de Rogers Câble inc. de 2003 à 2009. À titre de dirigeant opérationnel, Edward a voué à l’innovation une bonne partie des 20 années passées chez Rogers Communications.

Une fois diplômé de l’Université de Western Ontario, M. Rogers a travaillé pendant près de trois ans au siège social de Comcast Corporation, à Philadelphie, qui était à l’époque un fournisseur de services cellulaires et de câblodistribution aux États-Unis.

Il a siégé au conseil d’administration de la SickKids Foundation de 2006 à 2020. Depuis 2019, Edward s’implique activement auprès du Scarborough Health Network (SHN) et a été coprésident d’honneur de la campagne de financement, Love, Scarborough.

M. Rogers a été membre du Conseil consultatif sur l’économie du Canada de 2010 à 2013. Le Conseil agissait sous l’égide du ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty. La mission du Conseil consistait à fournir des renseignements sur la situation économique canadienne et pour budget fédéral.